Petit résumé des infos reçues à l'assemblée générale du 29 septembre 2015



L’assemblée générale 2015 a été d’une tenue remarquable.
L’ATGRS est un club géré par un comité composé de 13 parents bénévoles. Vous pouvez noter l’entrée de Sophie Lsurger et Bernard Lepin qui remplacent Stéphanie Keire et Eric Minodier sortants pour convenances personnelles.
Le budget, très important, de l’ordre de 240 000 euros est géré avec une grande rigueur et permettra encore des investissements confortables.
Cette année, l’effectif fort de 360 licenciés  pourrait encore s’étoffer puisque l'équipe des cadres s'est agrandie.
Pour les compétitions individuelles, l’ATGRS sera représenté par 43 filles et 22 ensembles qui participeront aux compétitions par équipes.
Pour entrainer tous ces effectifs, 22 entraineurs sont mobilisés. Six d’entre eux sont salariés, représentant quatre équivalents temps pleins. Le reste du staff technique est composé d’entraineurs bénévoles et tout récemment, de 5 mini-coachs.
L’ATGRS a pour priorité essentielle de proposer un entrainement de grande qualité dans des conditions optimales :
- Les locaux ainsi que le matériel utilisé doivent donner un maximum de garanties.
- Les effectifs des groupes à l’entrainement doivent permettre un entrainement efficient.
- Le club investit significativement dans la formation de ses cadres pour élever le niveau technique global et faire face au turnover. Des compétences complémentaires doivent être présentes dans le staff : préparation physique, danse/chorégraphie et bien entendu spécificité GR.
L’ATGRS continue de se donner et formaliser des objectifs sportifs ainsi que les indicateurs qui permettent de vérifier les résultats.
Des évolutions à moyen terme doivent être envisagées et engagées pour viser l’excellence. Il est important, pour que le club puisse continuer à se développer, que des lieux modernes d’entrainement et de compétitions  soient disponibles. D’autre part, il est essentiel que le club puisse accéder au plus haut niveau avec une organisation type pôle qui permettrait de garder et faire progresser les filles les plus performantes.
Nous sommes heureux de constater que toute la rigueur et la détermination de l’ATGRS se sont imposées dans l’esprit de nos invités : Mr Olivier Rech, Adjoint aux Sports et à la Jeunesse de la Ville de Thionville, Conseiller Départemental de Moselle, et Membre du Conseil de la Communauté d'Agglomération Portes de France, Mme Brigitte Vaïsse, Membre permanent du Conseil Régional de Lorraine, et Mr Jean-Denis Dal Zuffo, Président du Comité de Moselle de Gymnastique, et Membre du Bureau Directeur du Comité de Lorraine de Gymnastique.
Nous remercions Mr Rech, Mme Vaïsse et Mr Dal Zuffo pour leur soutien et leurs encouragements : tous trois portent ensemble et avec nous, les plus grands espoirs et l'avenir de l'ATGRS.
 

Jeudi 1 Octobre 2015



Bravo à tous !

A l'issue de la saison 2017-2018 l'ATGRS est classée PREMIER club français de Gymnastique Rythmique
Vu dans la presse


Facebook de l'ATGRS

Facebook de l'ATGRS
Suivre le lien :
DO&KO's WINK - Accueil


Questionnaire de satisfaction

Permanence

Un représentant du comité sera présent tous les mercredi de 18 à 20 heures au bureau du gymnase municipal

Pour vos équipements...

Pour vos équipements...
 Vous pouvez prendre contact avec Christine ICI